Notre projet d’art

Chers lecteurs, lectrices,

Pendant la première période scolaire, les élèves de CM1/CM2 ont réalisé un projet artistique avec Sylvie, une professeure de la CAPSO. Elle venait dans notre classe chaque jeudi après-midi. Elle était vraiment gentille !

Le projet

Ce projet d’art consistait à recouvrir des plaques de cartons de forme carrée, avec des pages de vieux livres. On les laissait sécher, pour ensuite on les recouvrait de papiers de soie ou de peintures étalées avec les mains ou d’autres objets. C’était trop bien !

Pour terminer

Quand nous avions terminé de décorer toutes les plaques, nous sommes allés au terrain de tennis, à côté de la salle polyvalente. Nous avons étalé toutes les plaques au sol de façon aléatoire, pour avoir le sentiment d’être « envahi » par notre œuvre. Nous avons réalisé 2 panneaux.

C’était bien ! Nous avons appris plein de techniques différentes et ça, c’est grâce à Sylvie !

Article rédigé par les élèves de CM1/CM2