Avec la nouvelle construction de la classe maternelle, il n’y avait plus de place pour la grotte. Aussi, c’était l’occasion d’une rénovation complète. L’école était à la recherche d’une belle statue de Marie. Providentiellement, une famille offrit une Vierge en bois, sculptée dans un tronc d’arbre. Bien des détails de la sculpture nous donnent une impression de sérénité, de paix et invitent à la prière. C’était la période de Noël et la statue fut accueillie comme un véritable cadeau.

Aujourd’hui, elle a sa place dans la pelouse de l’école. Elle est installée et abritée sous un joli kiosque, pensé et fabriqué par d’anciens parents d’élèves. Au mois de mai, tous les élèves se sont réunis une première fois pour saluer Marie. Notre Dame veille désormais sur l’école.